Il y a trente ans, le cancer a bouleversé la vie familiale de Jonathan Wener. La maladie a redéfini leur quotidien, éliminant toute impression de sécurité. Cette expérience douloureuse a poussé la famille Wener à agir en amassant des fonds pour la recherche sur le cancer. Conscient des limites d'un homme et de sa famille, Jonathan Wener a invité la communauté d’affaires à s'impliquer dans la collecte de fonds à longueur d’année. Au printemps, la communauté se rassemble pour courir et célébrer dans les rues du centre-ville.

30 ans plus tard, le Défi Canderel continue sur sa lancée caritative. En fait, il a grandi à pas de géant. En 2005, il a reçu le prix Spirit of Leadership Community Award de CIBC pour sa longévité et son succès. Voir la communauté s'unir pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer démontre la puissance d'un objectif commun. Ensemble, nous avons amassé plus de 18 millions de dollars pour nos bénéficiaires: le Centre de recherche sur le cancer Goodman de l'Université McGill et l'Institut du cancer de Montréal, affilié à l'Université de Montréal. Nous continuons à donner sans condition, et avons renforcé la collaboration scientifique entre nos deux bénéficiaires.

Le succès du Défi dépend du dévouement de nos donateurs qui investissent annuellement dans cette cause importante. Songez à faire un don personnel ou lancez le défi à votre entreprise en inscrivant une équipe à l’évènement le 7 mai 2021.


Lire notre livret anniversaire :