Il y a trente ans, le cancer a bouleversé la vie familiale de Jonathan Wener, redéfinissant le quotidien de sa famille et éliminant toute impression de sécurité. Cette expérience douloureuse les a poussés à s’engager dans la lutte contre le cancer en amassant des fonds pour la recherche. Conscient qu'un homme et sa famille ne pourraient avoir qu’un impact limité, Jonathan Wener a invité la communauté d’affaires à s'impliquer dans cette campagne de financement qui culminerait en une course symbolique dans les rues de Montréal: le Défi Canderel a ainsi vu le jour.

Au cours de ces trente-deux dernières années, le Défi Canderel a grandi à pas de géant. Amassant des montants de plus en plus élevés d’année en année, cette initiative est aujourd’hui un événement philanthropique annuel immanquable. En 2005, il a reçu le prix Spirit of Leadership Community Award de CIBC pour sa longévité et son succès.

Depuis sa création, le Défi Canderel a fait don de plus de 20 millions de dollars à ses deux bénéficiaires: le Centre de recherche sur le cancer Goodman de l'Université McGill et l'Institut du cancer de Montréal, affilié à l'Université de Montréal. Ceci a renforcé les liens entre ces centres tout en encourageant leur collaboration scientifique; ce partenariat a aussi favorisé le déploiement de projets innovants à travers le pays en collaboration avec d’autres centres canadiens de recherche sur le cancer.

Le succès du Défi réside dans le dévouement et la loyauté de ses généreux donateurs qui investissent annuellement dans cette importante cause. Soyez des nôtres en faisant un don personnel ou en lançant le défi à votre entreprise de s’inscrire avec une équipe pour amasser des fonds sur notre site web.


Lire notre livret anniversaire :