Jonathan Wener est un chef d’entreprise et philanthrope canadien estimé de ses pairs. Entrepreneur chevronné, il s’intéresse à l’immobilier, à la technologie, à la biotechnologie et au recyclage. En 1975, il a fondé le Groupe de sociétés Canderel à Montréal. Aujourd’hui, la société est considérée comme une force novatrice à l’échelle nationale en matière de placements, de gestion et d’aménagements immobiliers, affichant un historique de transactions immobilières de plus de 15 milliards de dollars.

La société possède également des bureaux dans les principales métropoles canadiennes. Véritable rassembleur et visionnaire, M. Wener mène un groupe exceptionnel de professionnels axés sur les résultats et reconnus pour leur efficacité quant à l’atteinte de résultats fructueux, tant pour les clients que pour les partenaires. Philanthrope renommé, M. Wener se passionne pour les arts, l’éducation et la santé. Il est chancelier de l’Université Concordia, président honoraire de la campagne générale de financement de Concordia, administrateur et membre du comité exécutif de l’Institut Fraser et membre du conseil du Centre de recherche sur le cancer Goodman de l’Université McGill. De plus, il est l’instigateur du Défi Canderel, qui a amassé plus de 18 millions de dollars versés à la recherche sur le cancer.

Il a été membre du conseil d'administration de la Banque Laurentienne du Canada pendant 19 ans et a obtenu le titre d’administrateur émérite le 1er mars 2017. M. Wener a été nommé membre de l’Ordre du Canada en 2003 et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2013. En septembre 2017, il a reçu la médaille Samuel Bronfman. Ce prix rend hommage à des personnes qui ont fait preuve d'un esprit de leadership et d’un dévouement exceptionnel envers la communauté juive pendant de longues années. En mai 2018, il a été nommé membre de l’Ordre de Montréal.

Le 18 février 2019, M. Wener a renoncé son poste de chef de la direction de Canderel et a conservé son rôle de président du conseil.


canderel.com